Règlement intérieur

  1.  CONDITIONS D’ADMISSION

 

Les activités de l’école sont ouvertes à toute personne capable de les assurer avec assiduité.

 

Les demandes d’inscription sont examinées toute l’année dès l’âge de 3 ans.

 

L’inscription n’est acquise qu’après réception du paiement des frais de scolarité.

 

Passés  les 2 premiers cours d’essaie, l’engagement est annuel.

 

2.MODALITÉS D’INSCRIPTION

 

Les inscriptions ont lieu en deux temps avant la reprise des cours :     

-Inscription administrative : pour cela prenez contacte avec l'école.

-Prise de contacte avec les professeurs pour définir un horaire de cours( ne concerne que les cours individuels). 

 

Les cours ne pourront être dispensés au-delà de 22 heures.

 

3.CALENDRIER

 

L’année d’enseignement est répartie sur 30 semaines de septembre à juin et se calque sur le calendrier scolaire .

 

4.FRAIS DE SCOLARITÉ

 

Les frais de scolarité sont fixés à l’année par décision du Bureau.

 

Le règlement de la totalité des frais (en espèce ou par chèque) s’effectue au moment de l’inscription.

 

Des facilités de paiement peuvent être consenties, sur demande (jusqu’à 10 chèques encaissable sur toute l’année scolaire).

 

5.OBLIGATION DES PROFESSEUR

 

En cas d’absence du Professeur, les parents seront prévenus, le plus tôt possible. Et si malheureusement  il est matériellement impossible de prévenir personnellement les parents, une affiche sera apposée sur les portes d’entrées de l’école.

 

Le professeur s’engage à proposer une solution de remplacement si il est absent.

 

6.OBLIGATION DES ELEVES

 

Les élèves sont tenus d’assister à tous les cours définis lors de l’inscription.

 

Chaque élève inscrit à un cours de musique doit posséder un instrument de sa discipline.

Chaque élève  inscrit en cours de danse doit fournir un certificat médical au plus tard à la date du premier cours.

 

Un travail soutenu et régulier est nécessaire pour progresser.

 

Dans l’intérêt de tous, il est vivement recommandé aux élèves de prendre soin du matériel et des instruments de l’école de musique et de danse.

 

La présence des élèves est souhaitable lors des différentes manifestations organisées par l’école de musique : concerts, auditions, spectacles, stages…

 

Toute absence doit être justifiée le plus tôt possible auprès de l’association, et le professeur s’engage dans la mesure de ses possibilités, à remplacer la leçon si celle-ci a été annulée au moins 1 semaine à l’avance.

 

Il est strictement interdit de fumer dans les locaux de l’Ecole de Musique et de Danse.

 

7.ASSURANCE ET RESPONSABILITE

 

Tout élève doit être assuré par ses soins pour accidents susceptibles de survenir sur le trajet entre son domicile et les lieux de cours ou de manifestations musicales.

 

Les parents sont responsables des déprédations commises par leurs enfants aux bâtiments, mobilier, instruments et matériel divers de l’établissement.

 

Les parents sont priés de vérifier la présence du professeur avant de laisser les enfants aller au cours.

 

Les parents de très jeunes élèves sont tenus d’être présents ou représentés par une tierce personne à la sortie des cours.

 

L’association est responsable des élèves présents aux heures de cours.

 

L’association décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation des effets personnels des élèves, notamment de leurs instruments, dans les locaux et aux abords de l’école.

 

8.DÉMISSIONS

 

En cas de démission d’un professeur et de l’impossibilité de le remplacer, pour quelque raison que ce soit, l’association  remboursera les adhérents concernés.

 

La démission d’un adhérent doit être signifiée par écrit au Directeur.

 

En aucun cas une démission ne donne droit au remboursement des frais annuels engagés au début d’année sauf exception : situation exceptionnelle (déménagement, fracture…) nécessitant un arrêt de scolarité et sur justificatif. Les frais de scolarité seront alors recalculés en fonction de la période de cours écoulée.

 

9.COMMUNICATION AUX USAGERS

 

Les informations générales (résultats, absences de professeurs, emplois du temps, calendriers, convocations, etc.) sont communiquées par voie d’affiche à l’intérieur ou l’extérieur de l’établissement ainsi que par courriel.