Eric Mouret
Eric Mouret

Violon

Marie GAILLARD
Marie GAILLARD

 Flûte

           

 

 

                C’est à l’âge de 7 ans que Marie découvre la flûte traversière après une année d’éveil musical à l’école de musique de Rodez dans l’Aveyron. Elle entre ensuite au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand à l’âge de 9 ans dans les classes de Sylvaine Drouet puis de Marie-Pierre Glanowsky. Elle poursuivra ensuite son cursus dans la classe d’Hervé Hotier et obtient un DEM mention TB à l’unanimité en 2009.

 

            En 2010, elle est admise au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison dans la classe de Pascale Feuvrier. Après l’obtention de son Prix d’Excellence, elle entre alors à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Michel Bellavance où elle obtient son diplôme de Bachelor en 2015.

 

            Passionnée par l’enseignement, elle enseigne depuis l’âge de 17 ans en école de musique à Clermont-Ferrand, remplace des professeurs du CRR de Rueil-Malmaison et est actuellement professeur à l’école de musique de Reignier, Douvaine et Contamine-sur-Arve.

 

            Au mois d’août 2015, elle participe pendant un mois à un échange pédagogique avec le programme social d’éducation musicale NEOJIBA à Salvador de Bahia au Brésil, et fera ensuite un stage d’une durée de cinq mois au sein de ce même organisme. Elle est actuellement étudiante en Master de Pédagogie à Genève.

 

Gwendoline Quartenoud
Gwendoline Quartenoud

 

 

Alto

Constance BRIOT
Constance BRIOT

Chant

 

Constance achèvera son Master Interprétation en chant lyrique, à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de Mme Maria Diaconu, en juin 2016. Elle a étudié le violon et détient un Master de Musicologie de Lyon. Elle a étudié le chant auprès d’A. Zins au CRR de Besançon avec laquelle elle obtient son DEM de chant à l’unanimité avec félicitations du jury. Elle a étoffé sa formation en participant aux master-classes de Margret Hönig, Alain Garichot, Louisa Castellani, Patricia Petibon, Karine Deshayes et Dame Felicity Lott. 

 

C’est en 2014 qu’elle commence à incarner des personnages à l’opéra avec Nella dans Gianni Schicchi de Puccini (A. Marguier, Genève), et Serafina dans Il Campanello de Donizetti (E.John, Genève). En mai 2015, elle joue Damigella dans Le Couronnement de Popée de Monteverdi (dir. Dorota Cibulska) puis en juin, elle incarne Hélène dans Une Education manquée de Chabrier (Genève), spectacle rejoué à Cologny en mars dernier. En 2015, elle crée un trio humoristique, « Une blonde et une brune pour un pianiste », autour d’airs et de duos d’opéra qui se produit régulièrement à Genève et ses alentours.

 

En concert, Constance a chanté le soprano solo du Psaume 42 de F. Mendelssohn avec choeur et orchestre (N. Farine, Genève), celui  de la Petite Messe solennelle de Rossini (Genève). En avril 2016, elle était le soprano solo de la Passion selon St Jean à Montreux. Elle collabore avec plusieurs ensembles vocaux (l’EVL, Correspondances). Elle intègre en avril 2015 le nouvel Ensemble vocal de Julian Villarraga, Genève baroque avec lequel elle se produit régulièrement.

 

            Depuis 2014, Constance enseigne le chant choral à l’école primaire de Contamine/Arve ainsi que le chant à l’école de musique. Elle donne des cours de technique vocale au chœur Renaissance d’Annemasse et depuis septembre 2015, elle a repris la direction pédagogique de l’école de musique de Contamine.

 

 

Victoria LEVEFRE
Victoria LEVEFRE

Violoncelle

 

C’est après deux ans d’initiation au piano que Victoria choisit le violoncelle à l'âge de 6 ans. Après un an en école de musique, elle poursuit ses études musicales au CRR d'Angers dans la classe de Claude Zanotti.

 

En 2005 elle entre au CRR de Lille dans la classe d'Hélène Dautry et obtient son prix de violoncelle 4 ans plus tard.

 

Après un an au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Véronique Marin, elle entre à la Haute Ecole de Musique de Genève, et sera élève de Daniel Grosgurin et François Guye.

 

Elle participera à une année d’échange à la Sibelius Academy à Helsinki, dans la classe de Martti Rousi, à la suite de quoi elle obtiendra son diplôme de Bachelor, en juin 2013, puis un Master de Concert en 2015. Toujours à Genève, elle effectue actuellement un Master de Pédagogie.

 

Sa passion pour l’orchestre la fera participer à de nombreux festivals dirigés par des chefs renommés, notamment à l’Orchestre Français des Jeunes, au Pacific Music Festival au Japon, et au Schleswig Holstein Musik Festival en Allemagne, ainsi qu’à l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre de Chambre de Genève.

 

 

Sandrine PERTIN
Sandrine PERTIN

Piano

 

Diplomée du conservatoire d'Annecy en solfège et hautbois, Sandrine PERTIN pratique aussi le piano depuis l'âge de 5 ans avec une formation essentiellement classique reçue par cours privés et validée par des examens au conservatoire de Besançon.

 

Elle s'initie au jazz durant une année à l'AMR de Genève, accompagne régulièrement des chorales et s'ouvre à des styles plus contemporains notamment avec la variété puisqu'elle compose des chansons à textes avec  « Instant Présent » en 2012 et « Rêveries » en 2015.

 

Sandrine est à l'origine de la création de l'école de musique de Saint Jean de Tholome « Les Troubadours » au sein de laquelle elle enseigne depuis 2002.

 

Durant ces années, elle travaille aussi à l'école de musique de Marcellaz Albanais, à la MJC de Viuz en Sallaz puis à l'Ecole de Musique et de Danse de Contamines sur Arve et à celle d'Annecy le Vieux « Les Amis de la Musique ».

 

L'éveil musical, le solfège et le piano restent ses domaines de prédilections.
Actuellement basée à Annecy, Sandrine profite avec joie des nombreuses richesses
culturelles que propose cette ville.

 

 

Senjaric KRESIMIR
Senjaric KRESIMIR

Guitare

 

Né en Croatie en 1958, il découvre l’ amour pour la musique en apprenant à jouer la guitare à l'âge de 14 ans (d'une manière plutôt autodidacte).

 

Après avoir eu son bac il entame différentes études dans plusieurs facultés mais très vite il se rend compte que sa voie sera dans la musique. Il joue la guitare dans différentes groupes rock et folk.

 

En 1985 il quitte son pays natal pour venir s'installer puis se marier en France. En tant que musicien professionnel il sillonne la Suisse pendant 10 ans et joue en duo pour différents agents artistiques (dans les hôtels et stations de skis).
Peu après la naissance de ses 2 enfants, dans les années 90, il décide de quitter la vie nocturne et nomade pour explorer d’autres aspects de la musique : l'enseignement de la guitare, la composition, et le travail en studio d'enregistrement.

 

Il dirige plusieurs chorales d'enfants et est invité à enregistrer ses chansons dans plusieurs pays du monde (Canada, Croatie, Martinique, Guyane, Angleterre).

 

Il exerce le poste de professeur de guitare à Bonneville (1998-2005).

 

Sur invitation il part pour l’Angleterre où il est responsable musical auprès des étudiants dans un campus.

 

En 2007  il rentre en France pour continuer d'enseigner la guitare à l'Ecole de Musique et de Danse de Contamine sur Arve et à l'association "Les Troubadours" à St Jean de Tholôme (2007-2012).

 

Il se produit également dans les maisons de retraites et les écoles avec son spectacle "Tour du monde au bout des cordes".

 

 

Aurélien DUBUIS
Aurélien DUBUIS

Guitare

 

Aurélien Dubuis débute sa formation musicale au Conservatoire de Villefranche-sur-Saône en classe de percussion classique. Il grandit au milieu d'une famille cosmopolite, bercé entre la musique classique, les musiques de Méditerranée et du Moyen-Orient.

 

 D’abord autodidacte, il découvre l'improvisation qui le dirige vers une formation intensive en jazz où il suit l’enseignement du guitariste Sébastien Joulie. Il co-fonde le groupe Insijam (jazz-oriental) et participe au projet l'Océan en tant que compositeur et guitariste.

 

 Il s'intéresse alors à la musique baroque et étudie l'écriture classique puis se forme à la basse continue. Il étudie également le théorbe et la guitare baroque avec Ulrik Gaston Larsen, puis avec Jonathan Rubin depuis septembre 2014.

 

Il bénéficie de l'enseignement des professeurs tels que Hilary Metzger, Catherine Guinamard, Emmanuelle Guigues, Serge Saitta, William Dongois.

 

Il collabore en tant que continuiste avec différents ensembles de musique ancienne, Les Bigarrures, Héritage, La Scabrosetta

 

 Parallèlement, il cultive un grand intérêt pour les musiques traditionnelles de Grèce, de Turquie et du Moyen-Orient, qu'il joue sur luths traditionnels. Il a participé à plusieurs master-class avec des musiciens orientaux et se produit régulièrement avec le chanteur marocain Anass Habib.

 

 Il enseigne également la guitare à l’Ecole de Musique de Gex.

 

 

Jean Louis Pertin
Jean Louis Pertin

 

Jean-Louis Pertin 

Clarinette

Formation musicale

 

Delphine Baud